Fourmi de pavé
Extermination Brisson
Fourmi de pavé
Terramorium Caespitum
La fourmi de pavé est de couleur brun pâle à noir avec un appendice plus clair que le reste du corps. Sa longueur est de 2,5 à 3 mm et possède une taille fine et des antennes coudées (pliées). Elle a des lignes parallèles sur la tête et le thorax.
Les fourmis de pavé se nourrissent de substances grasses, de graines, d’insectes ou de leurs débris. Certaines fourmis protègent les pucerons dans les arbres car elles peuvent bénéficier du miellat que ceux-ci (pucerons) rejettent en surplus. Donc, avant de contrôler la présence de fourmis dans un arbre, contrôler plutôt les pucerons.
La reine (plusieurs par nid) produit de 5 à 20 œufs par jour. La larve se développe en 40 jours environ. Les reproducteurs ailés, mâles et femelles, sortent normalement en juin ou juillet , mais ils peuvent apparaître n’importe quand à l’intérieur.
Cette fourmi vit en colonie (peut contenir de 1000 à 4000 individus). Elle vit le plus souvent à l’extérieur, dans les fissures de trottoirs et des aires de stationnement, entre les dalles de pavé uni ou en bordure des patios. On y voit des petits monticules de terre que les fourmis ont excavée à l’entrée de leur nid. Elle peut aussi s’introduire à l’intérieur des maisons pour chercher de la nourriture. Le nid pourra se retrouver dans une fissure près d’un radiateur, près d’une source chaude ou dans les fondations.
Elle bouge lentement.
Contactez-nous
Donnez-nous le plus de détails possible et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.