Mouche à fruits

Extermination Brisson

Mouche à fruits/ Drosophiles

Drosophilidae

Il mesure 3 à 4 mm de long, un corps brun jaunâtre en partie rayé avec des yeux rouges. La larve (asticot) mesure 5mm de longueur.
Les adultes se nourrissent de fruits mûrs ou en fermentation. Les larves se nourrissent des levures et des bactéries qui se développent sur les aliments.
Elles déposent leurs œufs à la surface d’aliments fermentés. Les œufs éclosent environ 30 heures après la ponte. Le cycle entier est bouclé en 8 jours.
Comme cet insecte recherche l’humidité et la lumière, on l’aperçoit souvent près des fenêtres et des lavabos. On le retrouve souvent près des fruits, bac de recyclage, vadrouille et torchon humide. Les bananes mûres, les ananas, les tomates et les pommes de terre seraient propices. Les drains qui s’écoulent mal et ou peuvent s’accumuler une mince couche de débris organiques. Les infestations ont lieur généralement en été et au début de l’automne.
Les drosophiles n’apparaissent pas par magie dans les maisons. Les œufs sont souvent présents sur la pelure des fruits qu’on introduit dans la maison. Ils peuvent également pénétrer dans la maison.

Contactez-nous

Donnez-nous le plus de détails possible et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.